Guide d’achat : les logiciels Kelio

En tant que chef d’entreprise, vous savez à quel point il est important de se doter des meilleurs outils de gestion d’entreprise. Et la gestion des temps de travail est l’un des piliers principaux de cette bonne gestion.

C’est pour répondre à ces besoins et fournir aux managers et responsables d’entreprises les meilleurs outils de suivi des temps de travail que , l’une des plus grandes marques du secteur, a développé sa gamme de logiciels . Conçue pour tous les profils d’entreprises, de la TPE à la plus grande, la gamme répond parfaitement aux exigences des responsables d’équipes et des ressources humaines en matière de gestion des plannings et de gestion du personnel.

Réservé aux professionnels

La gamme de logiciels de gestion des temps de travail Kelio se décline en 4 formules adaptées aux besoins de toutes les entreprises :

  • Kelio Optima pour les grandes entreprises
  • Kelio Integral pour les moyennes et grandes entreprises
  • Kelio PRIMA pour les PME et PMI
  • pour les TPE

Parce que les besoins des entreprises ne sont pas les mêmes, chacune de ces solutions intègre des fonctions spécifiquement adaptées à la taille des entreprises.

Zoom sur Kelio ALPHA, la solution dédiée pour les TPE

Kelio ALPHA est vraiment la solution intégrée de gestion des temps de travail idéale pour répondre aux besoins des entreprises du secteur du commerce, de l’artisanat, de l’hôtellerie et des PME en général.

Conscient que la rentabilité de vos activités passe par une optimisation parfaite des temps de présence de vos salariés, Bodet a développé avec Kelio ALPHA une solution complètement “clef en main” qui intègre à la fois un terminal de pointage (pointeuse) et un logiciel de gestion des temps de travail et des plannings.

Monument de simplicité et d’efficacité, le ALPHA propose des écrans hyper-intuitifs de type Web grâce auxquels vous avez accès en un clic à l’essentiel de l’information. L’architecture embarquée du système garantit sa simplicité d’installation et de prise en main ainsi qu’une protection efficace contre les aléas informatiques (du type perte de données ou virus).

Le terminal Kelio ALPHA (pointeuse à badge)

Véritable système intelligent, le terminal de pointage Kelio ALPHA collecte l’ensemble des pointages puis il publie les résultats (présences, absences, retards, etc.) sans que vous ayez besoin d’un ordinateur. Un souci en moins quand on veut éviter les risques de pertes d’informations, de virus ou de piratage des données. Un logiciel intégré permet d’utiliser le système de badgeage collecté au niveau de la pointeuse et de réaliser l’essentiel du suivi des temps de travail. Les modèles de badges proposés peuvent être soit magnétiques soit de type proximité (RFID).

Les options disponibles :

  • Dispositif de synchronisation radio (permettant de régler automatiquement l’heure et la date)
  • Lancement de sonneries pour annoncer les pauses
  • Tableau lumineux pour visualiser les présents et les absents
  • Lecteur d’accès permettant de gérer les entrées dans les locaux de l’entreprise

Le logiciel Kelio ALPHA, pour tout voir en un clic

D’une simplicité optimale, le logiciel de suivi des temps de travail Kelio ALPHA vous permet d’accéder à l’ensemble des données en un seul clic :

  • Gestion des badgeages (inclus la gestion des anomalies) à partir d’un système et d’un écran unique (pour un ou plusieurs salariés)
  • Gestion des heures supplémentaires et des pauses
  • Suivi des cumuls des temps de présence (annuels ou mensuels) / Affichage
  • Affichage et suivi des données (inclus les exports) permettant le traitement au niveau de la paye

On vous l’avait dit : une formule “clef en main” qui fait de cette solution la réponse parfaite aux besoins des petites entreprises qui veulent s’assurer une gestion optimale des temps de travail de leurs salariés.

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