Le logiciel de planning, une foule d’avantages pour l’entreprise

La production est le cœur de l’entreprise, c’est de là que se génère le chiffre d’affaires. Il est donc indispensable de la rationaliser et, pour cela, il n’y a pas de secrets : vous devez exploiter tout le potentiel de votre outil de production tout en maximalisant la productivité de vos salariés.

Répartir les tâches, organiser les équipes, planifier les réunions, synchroniser les agendas, suivre la production, respecter les échéances (devis, factures, etc.)… autant de raisons pour un entrepreneur attentif à la qualité de sa gestion globale (et de l’image de son entreprise) de se doter d’un bon .

Organiser le temps

Véritable pilier d’une bonne gestion globale d’entreprise, le logiciel de planning permet d’identifier précisément les tâches à accomplir pour réaliser un projet, de les associer à une personne ou à un  groupe, de les planifier et d’en assurer le suivi dans le temps.

Fini les tableaux illisibles que personne ne met à jour ou ne consulte !

Votre logiciel de planning est l’outil indispensable pour organiser / répartir / planifier / suivre les tâches et les activités des collaborateurs de votre entreprise, seul ou en équipes.

Accessible en temps réel de n’importe où dans le monde, votre logiciel de planning permet de décomposer vos activités et vos projets en tâches, de les planifier, d’y associer des documents ou des photos et de rappeler à chacun ce qu’il a à faire et pour quand. A noter aussi la synchronisation automatique des agendas de vos collaborateurs pour un suivi global des équipes.

De bonnes raisons pour en avoir un

En maîtrisant au plus près la dans votre entreprise, vous :

  • augmentez sensiblement votre productivité,
  • suivez au plus prêt vos activités, projet par projet, client par client,
  • disposez d’une visibilité parfaite des agendas de tous vos collaborateurs (synchronisation automatique),
  • diminuez les risques de tensions liées à des échéances mal tenues,
  • favorisez le travail en équipe de vos collaborateurs,
  • disposez d’une meilleure visibilité des étapes de réalisation de vos projets,
  • impliquez vos collaborateurs dans votre dynamique d’activité,
  • optimiser la productivité et la qualité de vos réunions,
  • réduisez les goulots d’étranglement et les périodes creuses de votre production,
  • partagez avec vos principaux collaborateurs la gestion et le suivi des projets,
  • rappeler automatiquement à chacun ce qu’il a à faire et pour quand,
  • générer des graphiques de suivi de vos activités et de vos projets (pics de production, échéances, etc.).

Formules et d’un logiciel de planning

Il existe deux types de logiciels planning : sur logiciel à installer sur les ordinateurs de votre entreprise ou à distance sur .

Vous avez effectivement le choix : soit vous achetez le logiciel et vous l’installez sur un ou plusieurs ordinateurs de votre société, soit vous faites appel à un fournisseur en ligne qui vous proposera le même genre de services sur un espace en ligne privatif et sécurisé.

Quelle que soit la formule que vous adopterez (sur PC ou en ligne), le logiciel planning n’est en général pas très onéreux et c’est un outil vraiment indispensable pour une performante. Il en existe d’ailleurs certaines versions développées spécifiquement pour certains corps de métiers (construction, transport, etc.).

Renseignez vous attentivement pour choisir la solution qui réponde le mieux aux besoins de votre entreprise.

Gestion du temps Tags : , , , , .

Comments are closed.